Questions - réponses

Pouvez-vous me garantir que si j’appelle le matin même, une place est réservée pour mon enfant ?

Oui, il vous suffit juste de prévenir la directrice de la crèche avant votre arrivée. Près de 800 places sont disponibles sur le territoire national. 10 % de ces places sont destinées à l’accueil ponctuel ou occasionnel, ce qui nous permet de vous garantir une place pour votre enfant. Si par malchance la crèche souhaitée était pleine ce matin là, la directrice vous orientera vers une autre crèche de notre réseau, à votre convenance la plus proche de votre entreprise ou de votre domicile.

 

Est-ce possible que deux collaborateurs (ou plus) de la même entreprise bénéficient d’une place Flexi crèche le même jour ?

Oui, votre entreprise et/ou votre CE s’engage sur un crédit de jours d’accueil. Ainsi, plusieurs enfants de la même entreprise peuvent être gardés le même jour dans l’une des crèches du réseau Flexi crèche.

 

Si mon enfant est malade, puis-je le déposer dans une des crèches du réseau Flexi crèche ?

Oui, si l’état de santé de votre enfant est compatible avec un accueil en collectivité, l’équipe de la crèche pourra l’accueillir. La présence d’un professionnel paramédical permettra de suivre votre enfant et de lui administrer des médicaments s’ils sont prescrits au préalable par votre médecin traitant ou votre pédiatre. La directrice vous tiendra au courant de l’état de santé de votre enfant et vous préviendra si elle juge nécessaire que vous le récupériez plus vite en fonction de son état.

 

Est-ce possible que mon conjoint (ou famille) aille chercher notre enfant à la crèche alors qu’il n’est pas salarié de l’entreprise réservataire ?

Oui, votre conjoint peut déposer ou récupérer votre enfant. Vous devrez au préalable signer ou faxer à la directrice de la crèche une autorisation de prise en charge par un tiers, en indiquant le nom et prénom de la personne identifiée. Ainsi votre conjoint n’aura qu’à présenter sa carte d’identité pour venir chercher votre enfant.

 

Comment sera accueilli mon enfant alors qu’il n’a jamais été dans une crèche ?
Y-a-t-il un accueil spécifique ?

Une référente Flexi crèche au sein de la crèche accueillera individuellement votre enfant puis s’assurera de son intégration au sein du groupe. Les enfants fréquentant la crèche de façon ponctuelle ou occasionnelle seront regroupés afin de leur proposer un accueil et des activités adaptés. Les équipes de professionnels people&baby sont 100 % diplômées de la Petite Enfance, ainsi votre enfant pourra évoluer sereinement dans un environnement sécurisé et respectant les normes Petite Enfance.

 

Les Comités d’Entreprise peuvent-ils contracter le service Flexi crèche ?

Oui.